top of page
DSC_7426.jpg

Quels sont les tarifs d'un photographe de mariage

Il n'y a pas de tarifs standards pour les photographes de mariage,

les tarifs dépendent de plusieurs facteurs, tels que l'expérience et la réputation du photographe, la durée de la couverture photo, le nombre de photos livrées, les services supplémentaires proposés.

Les tarifs pour un photographe de mariage peuvent varier de 1000 à 5000 euros pour une journée complète.


Sachez que la dépense moyenne d'un couple Français pour un photographe est de 13% du budget total du mariage


Pour choisir le bon tarif pour un photographe de mariage, il est important de prendre en compte les éléments suivants :


- Budget : Déterminez votre budget pour votre photographe et comparez les différents tarifs proposés.


- Style de photographie : Regardez le portfolio du photographe pour vous assurer que son style est en adéquation avec ce que vous souhaitez pour votre mariage.


- Services inclus : Vérifiez les services inclus dans le tarif de votre photographe, tels que le nombre d'heures de couverture, les retouches de photos, si il y a un album de prévu, si oui quelle est la finition de cet album (selon la finition de celui-ci le prix peux varier du simple au double).


- Références et avis : Demandez des références et lisez les avis de clients précédents pour vous faire une idée de la qualité du travail du photographe.


En comparant ces éléments pour plusieurs photographes, vous pourrez faire un choix éclairé et trouver le bon photographe qui correspond à vos tarifs.











 

Comment économiser sur le prix ?


Réservez vôtre photographe le plus tôt possible, mon conseil est de vous y prendre au minimum 9-10 mois à l'avance.


Le parrainage : certains photographes font des remises si vous les conseillez à d'autres couples qui se marient. Le tarif peut en être réduit.


Vous marier hors saison : c'est aussi un bon moyen de faire des économies sur tout votre mariage et en particulier sur les tarifs de votre photographe, surtout si il est très demandé.


Faites votre album vous-même, même si votre photographe est le mieux placé pour faire votre album ayant des fournisseur professionnels, il existe une multitude de sites qui vous permettent de composer vous même votre album photo, mais attention à la qualité !


Faire confiance à un jeune photographe peut aussi être une bonne solution. Tapez le nom de votre photographe dans un moteur de recherche et sur les autres sites dédiés au mariage. Si vous trouvez 4-5 avis positifs et 0 négatifs, laissez-lui sa chance, il n'est peut-être pas implanté depuis longtemps mais son travail comme photographe est sûrement de qualité et ses tarifs sont peut-être attractifs !

Faites tout de même attention à la qualité de son travail et demandez à voir plusieurs exemples.


Voilà, vous avez tout ce qu'il vous faut pour trouver votre photographe au tarif qui vous convient !




0 commentaire

Comments


bottom of page